DOSSIER: Les évolutions de la société française pendant les 30 Glorieuses

Publié le par véronique Mainguy

Document 1: Le village de Douelle en Quercy. J. FOURASTIE, Les 30 Glorieuses, Fayard, 1979

Jean Fourastié

Document 2: Le travail à la chaîne dans une usine Wolkswagen en 1958 (Hatier 3ème - 2007)

Travail à la chaîne

Document 3: La croissance économique et le chômage dans les pays industrialisés (Hachette 3ème - 2007)

graphique emploi

Document 4: Les maladies des grands ensembles. P. GERMAIN, "La ville, nécropole ou berceau ?", La revue administrative, 1965

Texte grands ensembles
Document 5: La puissance des mass médias.

texte Morin

Document 6: Manifestation du MLF, Paris, 1974

MLF


Document 7
: Publicités - Années 1950

pub Dauphine
 

pub TV et frigo
Document 8: A crédit et en stéréo (extrait), Chanson d'Eddy MITCHELL, 1974

"J'ai trouvé l'air conditionné
Dans l'automobil'que j'ai louée
La ceinture de sécurité
est en prim on me l'a donnée
J'ai fait installer la radio
a crédit et en stéréo

J'ai un nouveau téléviseur
Avec les trois chaînes en couleur
Radio, réfrigérateur
Qui peut aussi me donner l'heure
Ma vie se résume en ces mots
A crédit et en stéréo

Tous mes impôts sont prélevés
Sur mon compte en banque si léger
Il rest'alors dans mon chéquier
Des chèques en bois de peuplier
Ils sont dépensés aussitôt
En crédit et à stéréo

Tant pis je vais mourir idiot
A crédit mais en stéréo"

Publié dans M1 HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article